Après de longs mois d’attente, c’est enfin officiel : Riyad Mahrez est un joueur de Manchester City.
Les Citizens viennent de l’annoncer officiellement.
Depuis quelques mercatos maintenant, Riyad Mahrez ronge son frein. Après son incroyable année avec Leicester voici deux saisons maintenant, l’international algérien doit rester chez les Foxes. Le grand patron du club anglais en ayant fait son chouchou, l’a donc déclaré intransférable au grand dam du Fennec qui, lui, se voyait partir vers d’autres cieux. Ce n’était pourtant pas les courtisans qui manquaient, mais bien la volonté de son club de le laisser partir.
Ainsi, après la première année, Mahrez avait obtenu de la part de son club une sorte de bon de sortie. Toutefois, les offres, qui ne manquaient pas, n’étaient pas suffisantes aux yeux des propriétaires des Foxes pour le laisser quitter le Champion d’Angleterre 2016. L’hiver dernier, pourtant, l’ancien Havrais pensait que, après N’Golo Kanté, transféré à Chelsea après le titre de Premier League, son heure était venue de truster à nouveau les hautes sphères dans un club plus important.
Manchester City, sur la fin du mercato hivernal version 2018, faisait le forcing pour le récupérer. Le joueur, qui avait discuté avec Guardiola, l’entraîneur des Skyblues, s’y voyait déjà. Mais, une nouvelle fois, Leicester refusait de le laisser partir tandis que les Citizens proposaient des sommes folles. Mais cette fois, c’est la bonne pour le natif de Sarcelles et c’est officiel, donc aucun moyen de revenir en arrière : c’est un nouveau joueur de Manchester City.
Il reste maintenant à savoir comment Mahrez, qui aurait coûté 67 millions d’euros selon la presse anglaise, va s’adapter à l’équipe de Guardiola et surtout si cette dernière parviendra, avec l’entremise du Fennec, à conserver son titre de champion d’Angleterre acquis de fort belle manière la saison passée.
Mercatofoot