La commune de Khombole est encore la cible des malfaiteurs. Des assaillants ont assiégé une boutique et emporté trois millions F CFA.
L’intervention tardive des gendarmes a fait que les visiteurs indésirables courent toujours. L’un d’eux a été touché par une balle des gendarmes dans sa fuite.
Les malfaiteurs ont fait, encore, parler d’eux dans la commune de Khombole, du département de Thiès. En bande armée, ces malfaiteurs à bord d’un véhicule non encore identifié ont dévalisé, dans la nuit du jeudi au vendredi dernier, la boutique d’un ressortissant mauritanien. Ils ont emporté avec un eux un coffre-fort qui contiendrait, selon les informations reçues, entre deux et trois, millions de francs Cfa. Mis au courant des faits par une source anonyme, les éléments du poste de gendarmerie sont vite descendus sur les lieux. Mais c’était juste au moment où les voleurs avaient commencé à se retirer. C’est alors que, dans leur tentative d’interception du véhicule, les malfaiteurs auraient ouvert le feu sur les forces de l’ordre. Il s’en suivit un échange de tirs au cours duquel un des gendarmes a été touché au front. Il y eut heureusement plus de peur que de mal puisqu’il s’en est sorti avec une blessure assez légère et a pu reprendre service après les premiers soins. Et de source proche de la gendarmerie, la balle qui a atteint la victime est un projectile de calibre 12 millimètres.
Cette bande de malfaiteurs qui hante le sommeil des paisibles citoyens de Khombole et ses environs n’en est pas à son premier coup. En effet, c’est la troisième tentative survenue en moins de deux mois dans cette paisible ville. Les deux premières sont relatives respectivement aux braquages perpétrés contre une pharmacie et les services financiers de Khombole établis juste sur la route nationale n°3 menant sur la région de Diourbel. C’est ce qui justifie d’ailleurs, selon une source proche de la gendarmerie, les patrouilles qui se font de jour comme de nuit sur l’ensemble de la zone de couverture du poste. De même, fait-il savoir, les enquêtes se poursuivent pour tirer au clair cette affaire et mettre un terme aux agissements de cette bande de malfaiteurs et de leurs complices, puisqu’il y en a certainement d’après lui, qui écument la population et installe la peur et l’insécurité dans la ville et ses environs.
Qu’à cela ne tienne, ce énième braquage à main armée pose encore une fois de plus le problème de l’insécurité qui sévit dans la commune de Khombole. Et ce malgré le poste de gendarmerie érigé dans la ville. Pour dire la nécessité qu’il y a de renforcer ce dit poste. Surtout quand on sait la posture de ville carrefour qu’occupe cette localité qui est un tampon entre les deux plus grands foirails du département de Thiès que sont Séwékaye situé juste au croisement Ngoudiane et la commune de Touba Toul. Sans compter la florissante activité commerciale qui se développe autour de ces foirails en plus des marchés hebdomadaires.
Sidy DIENG