L’entraîneur du Japon Akira Nishino qui rencontre l’équipe du Sénégal dimanche à Ekaterinburg pour la 2ème journée des phases de poule craint le « jeu musclé et physique des Lions ».
« La force physique des joueurs sénégalais et la vitesse du jeu sénégalais doivent être craintes » a dit Nishino qui a contre toute attente, battu la Colombie 2-1 en match d’ouverture de la poule H.Le Japon et le Sénégal, victorieux de la Colombie et de la Pologne sur le même score (2-1), occupent ex-aequo la première place en attendant la deuxième journée et leur confrontation directe de ce week-end
Face au jeu et aux qualités physiques des Lions du Sénégal, Akira Nishino prévoit d’opposer une force tactique. »Nos points forts sont la technique et la tactique » soutient-il.
« Ce sera un match tactique de toutes les façons parce que face a une équipe qui a de l’allure physique c’est la seule solution », souligne-t-il
L’entraîneur du Japon qui a pris le relais de Vahid Haliloidzic a préparé sa confrontation avec le Sénégal en jouant un match amical le 30 mai dernier contre le Ghana.
Une rencontre qui s’était soldée par une défaite des Blues Samouraï.