Le Front démocratique et social de résistance nationale revient à la charge. Ces opposants se sont rendus ce vendredi au Conseil constitutionnel où ils ont déposé un recours.
Ousmane SONKO, Pr Issa SALL et 16 autres députés de l’opposition s’insurgent contre les modalités d’application du système de parrainage. Selon eux, celles-ci sont inconstitutionnelles et présentent, à leurs yeux, de nombreuses contradictions.
Le Front démocratique et social de résistance nationale qui avait déjà saisi les sept « sages », jeudi 26 avril, contre le projet de loi instaurant le parrainage adopté par l’Assemblée nationale le 19 avril, espère, cette fois-ci, que ce sera la bonne.
« Je pense que ce recours va passer. Ils ont utilisé beaucoup de ressources humaines. Ils ont fait beaucoup de pays dont le Cap-Vert et la Pologne, ils ne sont revenus avec rien. Ce qui fait que cette loi, surement ne va pas passer. Au moins pour une première fois, nous aurons gain de cause », a déclaré Pr Issa SALL à sa sortie des locaux du conseil.
Pour Ousmane SONKO, il est temps que les sept « sages » mette un terme à « son incompétence chronique ». Pour le leader de PASTEF, le Conseil constitutionnel doit s’inspirer de ce qui se fait dans les autres pays africains notamment le Kenya.
WALFNet