Alors que tout semblait finalisé, le transfert de Nabil Fekir à Liverpool serait retardé.
Mais pour quelles raisons ? Il pourrait s’agir d’un problème découvert pendant la visite médicale du milieu offensif. A moins que l’Olympique Lyonnais n’en soit à l’origine. Explications.
Avant de signer à Liverpool, le Lyonnais Nabil Fekir (24 ans) devra peut-être patienter quelques jours ou semaines supplémentaires. Un scénario inattendu compte tenu des dernières informations sur ce dossier.
En effet, toutes les parties sont tombées d’accord pour un transfert à environ 60 M€, et un contrat de 5 ans pour le milieu offensif. Les Reds ont même envoyé un médecin à Clairefontaine pour la visite médicale de l’international français.
Un problème à la visite médicale ?
Mais alors que l’officialisation était prévue en fin de semaine, Liverpool a visiblement changé d’avis après les examens médicaux passés jeudi et vendredi, souligne la presse anglaise. Selon plusieurs médias outre-Manche, un problème physique pourrait donc être la cause. Ce souci concernait-il le genou droit de Fekir ?
Rappelons que le capitaine de Lyon avait été victime d’une rupture du ligament croisé en 2015, avant de subir une nouvelle opération en mars dernier. En tout cas, Liverpool n’a pas confirmé cette information. Et laisse la porte ouverte à une autre explication révélée par RMC. En tant que club coté en bourse, l’Olympique Lyonnais ne pouvait pas annoncer un transfert avant le début du mercato ce samedi.
L’OL doit freiner l’opération
De plus, la formation dirigée par Jean-Michel Aulas, largement bénéficiaire cette saison, aimerait faire passer l’opération Fekir sur les comptes du prochain exercice. Ce qui peut expliquer l’étrange démenti de vendredi (voir ici). Cette hypothèse est évidemment la plus rassurante pour le Bleu qui a affronté l’Irlande (2-0) en match amical sans problème la semaine dernière. Si tout se passe bien, le transfert sera simplement repoussé.
maxifoot