Le torchon brûle entre Moustapha CISSE LO et certains de ses camarades de l’Alliance pour la République (APR).
Les déclarations du premier dans l’émission Quartier général de la Tfm ont poussé le député Farba Ngom à lui porter la réplique dés le lendemain. Une réponse pas au gout du président du parlement de la CEDEAO qui a aussitôt remis cela. Dans une vidéo qui circule dans les réseaux sociaux, le vice-président de l’Assemblée nationale tire à boulets rouges sur le griot de Macky SALL.
«Qu’il me f… la paix. Il doit apporter des explications sur sa fortune qu’on remet en question. On lui reproche d’avoir des milliards sans détenir des entreprises pouvant lui rapporter toute cette fortune. En 2009, lors des élections locales, il avait vendu sa voiture de marque Mercedes pour battre campagne. Être milliardaire entre cette date et aujourd’hui, parait impossible. Qu’il justifie son travail de courtier. Qu’il dise où il a pu avoir un marché de courtage rapportant une valeur d’un milliard», a martelé Moustapha CISSE LO .
Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, le tonitruant député de fulminer: «Je ne suis pas son égal. Ses déclarations sont fausses. Il n’a pas dit la vérité. J’ai demandé à l’Assemblée nationale mon argent. Finalement on m’a appelé en négociations qui a abouti à un dédommagement».
Et CISSE LO de renchérir : «Il (Farba NGOM, ndlr) est en train de mener des magouilles que personne ne dénonce pour s’enrichir. Il n’a qu’à aller étaler son impolitesse ailleurs. On n’a pas la même histoire. S’il persiste, je vais faire d’autres révélations qui le feront définitivement taire».
WALFNet