Le sélectionneur de l’équipe nationale, qui ne cesse de faire état de ses soucis quant à la solidité du flanc gauche des Lions, compte beaucoup sur Ferland MENDY.
Et n’a pas manqué d’en parler au latéral gauche de l’Olympique Lyonnais.
« J’ai discuté avec lui la semaine dernière. On a essayé de se contacter (…) J’espère qu’il me le dira s’il n’est pas prêt à honorer le maillot du Sénégal. C’est un garçon intéressant et on a envie de l’avoir avec nous. Il est plein de qualités», a indiqué Aliou CISSE, dans Round Up sur la RTS4.
Seulement, le défenseur âgé de 22 ans joue sur deux tableaux. Né en France, Ferland MENDY fait poireauter Aliou CISSE en attendant un improbable signe de Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe nationale de France. Avec la blessure de Benjamin MENDY qui est pressenti pour occuper le poste et les errements de Layvin Kurzawa du Paris Saint-Germain, Ferland croit en ses chances d’être appelé chez les tricolores.
Ce qu’Aliou CISSE, qui s’impatiente, semble bien comprendre. « Je lui cours après depuis un certain temps, mais je ne vais pas continuer à le faire indéfiniment. L’Equipe nationale, c’est important, c’est aussi un choix du cœur. Il faut être prêt et avoir envie de venir», a-t-il martelé.
Avant Ferland MENDY, Mbaye NIANG s’est aussi distingué dans ce jeu de yoyo avant de finir par comprendre qu’Avec Giroud, Lacazette, Griezmann, Benzema, etc. il n’avait aucune chance de porter le maillot français.
WALFNet