Les avocats de l’imam Alioune Badara NDAO ne sont pas les seuls à ne pas comprendre ce que leur client fait au tribunal.
Sa famille indique également ne pas comprendre. Selon Ablaye NDAO, frère de l’Imam et porte-parole de la famille, il n’a rien à y faire.
« Quand j’ai vu l’imam dans ce tribunal, j’ai eu mal. Cela m’a fait mal pour la simple raison que les agresseurs, les gens coupables de détournement de deniers publics, ces voleurs de milliards que nous connaissons tous, sont tous libres de leurs mouvements. Idem pour ces personnes épinglées par la Cour des comptes qui vaquent tranquillement à leurs besoins sans jamais s’inquiéter »n déclare Ablaye NDAO.
Le porte-parole de la famille dont la présence ce mercredi au tribunal a été massive, de s’en prendre aux tenants du pouvoir avant de s’en remettre à Dieu. « Les autorités ont fermé les yeux sur ces fauteurs pour consacrer toute leur attention et leurs forces sur des gens qui n’ont eu pour tort que de se mettre à suivre les recommandations divines. Des gens qui n’ont pour activités principales que l’apprentissage et l’enseignement du Saint Coran. C’est cette injustice qui nous chagrine le plus aujourd’hui. J’ai invité le Président SALL à lâcher prise. Cette action engagée contre l’Imam Aliou NDAO n’honore ni votre personne ni le Sénégal. Les autorités doivent cesser d’accuser des personnes de terrorisme alors qu’elles ne sont ni de près ni de loin mêlées aux actions d’organisation d’extrême violence. Nous reconnaissons la puissance et la force de l’Etat du Sénégal, mais nous sommes aussi convaincus que le Bon Dieu est plus Puissant que tout et que c’est Lui, Le Seul Juge », se résigne Ablaye NDAO.
Interpellé en 2015, l’imam Alioune Badara NDAO est poursuivi avec 31 autres personnes pour « apologie du terrorisme, association de malfaiteurs…
WALFNet