L’Etat-major du palais présidentiel a rencontré hier, les 45 coordonnateurs du Réseau des enseignants de l’Alliance pour la République (Apr) au siège de la coalition Benno Bokk Yaakaar.
Mahmouth SALEH, Mor NGOM, Abdourahmane SARR et Luc SARR, les envoyés du président de la République, avaient pour objectif d’arrondir les angles au niveau de la direction du Réseau. En effet, l’ex Secrétaire d’Etat à l’Alphabétisation et à la Promotion des langues nationales et coordonnateur national du Réseau depuis sa création en 2009 a manifesté son souhait d’être remplacé à la tête du Réseau.
Mais Mahmouth SALEH, le directeur de cabinet politique du chef de l’Etat affirme que pour Macky SALL, qui se trouve à New York, l’heure n’est pas à la division. En plus, d’après lui, le Président Macky SALL ne souhaite pas un changement à la tête de la structure. Selon lui, L’APR et ses alliés vont à des élections cruciales en 2019 : la présidentielle et les locales, et selon lui, le temps n’est pas à la division ni aux querelles de positionnement. «Le Président Macky SALL a besoin de tous les militants. C’est lui qui a nommé Youssou TOURE coordonnateur et ne souhaite pas un changement à la tête du Réseau», affirme pour sa part Luc Sarr, conseiller politique de Macky SALL.
Ainsi, après avoir été poussé à se confondre en excuse et en regrets, Youssou TOURE est sur le point d’être repêché. Et même si le nom de Macky SALL est mis en avant, il est à parier que c’est la première dame qui manœuvre depuis le Palais. Lors de la vraie fausse démission de Youssou TOURE, elle s’était activée pour ramener un de ses plus prolixes thuriféraires dans les rangs.
WALF