Les Lions du Sénégal ont été incapables de venir à bout des Etalons du Burkina qui ont pourtant évolué à 10 durant plus de cinquante minutes.
En effet, les deux équipes, qui se sont croisées ce mardi pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires pour la prochaine coupe du monde, ont fait match nul 2 buts partout.
Les Sénégalais peuvent nourrir des regrets pour avoir raté une occasion en or de terrasser leur plus redoutable adversaire du groupe. En effet, menés au score, par Bertrand Traoré qui a trouvé le chemin des filets, les Lions ont égalisé par l’intermédiaire d’Ismaïla SARR, avec la prime d’évoluer en supériorité numérique.
Seulement, les poulains d’Aliou CISSE n’ont pas su tenir le score jusqu’au bout après avoir mené par l’intermédiaire de Sadio MANE. Acculés par de vaillants Etalons, qui malgré leur infériorité ont multiplié les assauts en toute fin de match, les Lions ont fini par céder.
Sur les deux matches, Aliou CISSE, qui a bétonné lors de la phase-aller, a montré ses limites sur cette deuxième sortie et polarise les critiques. Son premier changement (WAGUE à la place de GASSAMA) est plus que critiqué. Ensuite, en écartant les mastodontes que sont Younousse SANKHARE et Salif SANE au profit de Pape Alioune NDIAYE et de Cheikhou KOUYATE, il a révélé qu’à Dakar, lors du match aller, il s’était grandement fourvoyé.
Avec ce deuxième match nul successif, le Sénégal n’a plus son destin en main. Si son adversaire du jour, ou le Cap-Vert, gagne ses deux prochaines sorties, bye bye la Coupe du monde 2018.
WALFNet