Alors que le directoire de campagne de Amadou Ba parle de second tour de la présidentielle, des membres de sa coalition ont commencé à faire des déclarations pour féliciter ou reconnaître leur défaite dans les joutes.
Ainsi, à Thiès, le président du groupe parlementaire BBY, Abdou Mbow, se disant attaché au droit et à la République admet la défaite de sa coalition. A l’en croire, «le constat est que dans les tendances, partout dans la région, Bassirou Diomaye Faye arrive en tête ».
La vice-présidente du groupe parlementaire de la même coalition dont le fief est à Kaolack embouche la même trompette. Adji Mbergane Kanouté reconnaît que « Bassirou Diomaye a gagné et on ne peut qu’accepter ».
A Ziguinchor, Doudou Ka leader du mouvement Dogou pour le grand Sénégal n’ pas été en reste. Il félicite le nouveau président pour son élection et parle d’une alternance.
«Le peuple sénégalais a décidé de confier sa destinée au Président Bassirou Diomaye Faye. Il a voté pour l’alternance en l’élisant 5ème Président de la République du Sénégal ce dimanche 24 mars 2024 », a-t-il affirmé.
Khadija NDIAYE