La coalition Ndawi Askan Wi s’insurge contre ce qu’elle qualifie « d’achat de conscience » de la part des responsables de la coalition Benno Bokk Yaakaar dans une région comme Diourbel où les populations vivent sous le seuil de la pauvreté.
Se disant révoltés par l’image d’une Aminata TALL distribuant des liasses de billets, les camarades de SONKO, repris par L’As quotidien, ont tiré sur la présidente du CESE.
« Par rapport à Aminata TALL qui est en train de faire dans l’achat de conscience, je pense que cela n’a aucun sens. Etant la troisième personnalité de l’Etat, elle n’a plus rien à prouver. Mais puisqu’elle a changé de bureau de vote, de Diourbel à Yoff, ce qu’elle est en train de faire nous irrite au plus haut point », regrette Daouda THIAM, tête de liste départementale de ladite coalition.
Sa collègue Agnès SENE d’abonder dans le même sens : « Le Sénégal d’aujourd’hui doit aller au-delà de ces tristes pratiques d’achat de conscience. Il s’agit de procédés indignes. Il est inconcevable que ces gens du pouvoir au 21ème siècle utilisent encore l’argent, surtout celui du contribuable sénégalais, pour acheter des suffrages. On achète plus la conscience des gens avec de l’argent, mais plutôt avec des programmes et projets concrets au seul bénéfice des sénégalais ».
Ces investis de la coalition Ndawi Askan Wi trouvent qu’Aminata TALL prend leurs concitoyens comme du bétail.
WALFNet