Les membres de la Coalition gagnante Wattu Senegaal sont contre toute idée de reporter les élections législatives du 30 juillet prochain.
Ils l’ont réitéré ce mardi au cours du « Ndoggu » de presse qu’ils ont organisé. Mamadou DIOP Decroix et ses alliés, qui ont observé de nombreux manquements dans le processus électoral qui a, selon eux, été biaisé par la carte d’identité biométrique, trouvent que le régime de Macky SALL cherche un moyen pour proroger le mandat des députés et en même repousser les législatives déjà officiellement fixées. Une idée qu’ils n’entendent pas cautionner. «Le report et le prolongement du mandat des députés sont impensables», a soutenu le coordinateur du Front patriotique pour la défense de la République (FPDR). Mamadou DIOP Decroix de renchérir : «Nous nous opposerons fermement au report des élections. Si le pouvoir s’engage vers une autre voie, il nous trouvera sur son chemin».
A noter que la Coalition gagnante Wattu Senegaal, dont la tête de liste est Me WADE, est composée du Parti démocratique sénégalais (PDS), d’AJ/PADS de Mamadou Diop Decroix, du mouvement Tekki de Mamadou Lamine DIALLO, de la Convergence Bokk Guis Guis de Pape DIOP, etc.
WALFNet