Avant-hier, mardi, Zoss a mordu la poussière devant Siteu de Lansar.
Le leader de l’écurie Door Doraat, venait ainsi de subir sa quatrième défaite en autant de sorties. Une contre-performance qui annonce la fin de carrière du showman de l’arène sénégalaise.
En trois années, Zoss de Door Doraat a vu son empire vaciller progressivement avant de s’affaler. La défaite subie face à Siteu, avant-hier, mardi, semble être le dernier show d’un espoir hors-pair perdu pour n’avoir pas su choisir un autre lutteur moins nanti en technique que son bourreau. En effet, ce revers du frère aîné de Garga Mbossé a déjoué bien des pronostics et remis en cause des acquis que ses partisans avaient placés en lui. Les propos selon lesquels «les jeunes espoirs ne peuvent pas venir à bout de Zoss», ne se sont pas vérifiés. Au contraire, d’un crochet du gauche, le «phénomène» de Lansar, a mis K-O le showman de l’arène sénégalaise. Et ceci, en moins de trois minutes de confrontation.
Le chef de file de Door Doraat a donc concédé sa quatrième défaite d’affilée au stade Demba Diop le 4 avril. Battu par Ama Baldé, Gouy-Gui par Ko et Tapha Tine lors du tournoi de la Tnt, Zoss avait fini d’étaler ses limites techniques. En plus, avant-hier, mardi, les observateurs auront aussi constaté que, sur le plan physique, ce n’était pas le Zoss que l’on connaissait. Il n’a opposé aucune résistance à ses trois derniers adversaires. Pour une seconde participation dans sa carrière à un tournoi, il a montré d’énormes manquements. De par son inconstance et ses derniers résultats sportifs plus que chaotiques, il n’avait aucune chance de sortir victorieux de ce duel contre Siteu. Mais, Zoss s’était entêté à vendre du vent, en promettant, à qui veut l’entendre, qu’il va corriger son adversaire, afin de se relever de ses derniers revers.
Pourtant, malgré son jeune âge, il demeure un lutteur bien expérimenté, parce qu’il a un vécu dans l’arène. Zoss avait réussi à tirer son épingle dans l’arène en dominant des adversaires tels que Boy Sèye, Balla Diouf, Bathie Séras. Le frère de Garga Mbossé peut aussi se targuer d’être le double bourreau de Gouy-Gui. C’est lui aussi qui avait freiné les allures de Boy Niang 2 et Tidiane Faye. Malheureusement, l’heure du déclin commence a sonné pour le showman de l’arène.
En effet, cette longue série noire a fini d’entacher sérieusement son palmarès et de faire baisser sa cote de popularité. «Zoss n’a plus le choix. Il est au fond du trou. Il est obligé de prendre les jeunes espoirs. Avec quatre défaites successives, il ne peut plus refuser certains jeunes espoirs. Donc, s’il compte encore rester dans l’arène, il ne doit plus refuser des jeunes comme Queench, Feu Rouge, Thiat, Konia», exhorte Marx Mbargane.
WALF