Le chef de l’Etat lance une grande offensive pour les législatives et mise sur Moustapha Niasse pour la liste nationale.
Récupérer la capitale, actuellement détenue par Khalifa Sall, demeure une préoccupation majeure pour L’Alliance pour la République. Pour cause, le chef de file de l’APR, Macky Sall, a peaufiné sa stratégie à l’approche des élections législatives. Pour diriger la liste de Dakar, le dirigeant de l’APR a mis les cadres de côté et choisit le Grand Serigne comme tête de liste à Dakar.
Les raisons sont multiples. Tout d’abord, Abdoulaye Makhtar DIOP a l’avantage d’être au-dessus des querelles de leadership au sein de l’APR et de Benno Bokk Yaakaar. En choisissant le chef de la collectivité lébou comme tête de liste à Dakar, le leader de l’APR a sans doute aussi sanctionné les défaites électorales de Abdoulaye Diouf Sarr et Amadou Bâ, battus à quatre reprises par Khalifa Sall. Pour autant, des voix apéristes s’étaient élevées pour dénoncer les votes sanctions organisés par des responsables de l’APR à Dakar.
Quid de la liste nationale ? Le chef de l’APR a sa botte secrète qui ne fera pas que des heureux. Selon Walf Quotidien, son allié de taille Moustapha Niasse serait pressenti pour diriger la liste nationale malgré l’opposition des jeunes apéristes de Rufisque.
Walf Net