Le souhait d’El Hadji Ousseynou DIOUF , c’est de voir la nouvelle génération de l’équipe nationale du Sénégal réussir là où ils ont péché. C’est-à-dire ; une finale perdue aux tirs au but, en 2002, contre le Cameroun (2-4).
Et l’ancien capitaine et attaquant vedette des «Lions» confie prier tous les jours pour que son vœu soit exaucé. Mais le plus important pour lui, s’empresse-t-il de faire noter, «il est temps de gagner les rencontres avec la manière». «Nous avons la meilleure équipe de ce tournoi et un bon staff. Maintenant, il faut le montrer sur le terrain», exhorte le double Ballon d’Or africain (2001 et 2002). Ainsi avise-t-il, «il faut savoir qu’il y a beaucoup de bonnes équipes à la CAN. Et chacune veut la coupe. Il faut alors jouer pour gagner, mais avec la manière. Parce que les Sénégalais aiment ça. Cela peut permettre au public d’être plus accroché à son équipe».
En guise de prévention, il rappelle que le Sénégal est aussi engagé dans les éliminatoires de la Coupe du monde de Russie 2018. «Nous jouons les éliminatoires du Mondial 2018. Alors, réussir un bon parcours à cette Can, relève d’une importance pour notre avenir dans les éliminatoires du Mondial 2018», alerte El Hadji Diouf.
Ainsi, pour son premier match de demain face à la Tunisie, il invite les protégés du coach Aliou CISSE de remporter la partie. «Un premier match ne se loupe pas. Parce qu’avec une défaite, ça pourrait installer le doute dans le camp des «Lions». C’est ce qu’il faut éviter. Et le Sénégal a le potentiel pour battre n’importe quelle équipe dans cette CAN», assure-t-il.
Walf Quotidien