Ousmane DIAO et son épouse Maïmouna BALDE sont dans de beaux draps. Ils ont été appréhendés de même que leurs jumeaux et emprisonnés pour trafic de chanvre indien.
D’après le journal EnQuête, les faits se sont déroulés à Toubacouta, dans la région de Sédhiou où le jeune couple commercialisait l’herbe qui tue. Âgés respectivement de 35 et 23 ans, Ousmane DIAO, cultivateur et sa femme Maïmouna BALDE vendeuse de lait caillé ont été pris la main dans le sac. En effet, un gendarme en civil, du nom de Moussa NDIAYE, s’est présenté au domicile du couple pour acheter du chanvre indien. Ayant trouvé le mari, celui-ci lui demande d’aller se ravitailler auprès de sa femme, qui lui propose ainsi le cornet de chanvre indien à 1000 francs CFA. Le couple a été embarqué ainsi que les jumeaux qui ont juste deux mois.
Devant la barre du tribunal de grande Instance de Kolda, mercredi dernier, le mari Ousmane DIAO a soutenu que le chanvre indien appartenait à un certain Yaya DIAO qui est parti en voyage. Prenant son contrepied, sa femme a avoué avoir bien vendu un cornet à un gendarme qu’elle croyait être un client. La femme ajoute qu’elle ne savait pas que le chanvre indien était interdit au Sénégal, et ils le vendaient pour subvenir à leurs besoins familiaux. Le juge qui a suivi le réquisitoire du procureur a condamné le couple à deux ans de prison ferme pour trafic de chanvre indien.
WALFnet