Magnifique au naturel, la star opte pour le no make-up (mais selon sa maquilleuse, la star utilise encore un peu de maquillage de temps en temps tout de même).
Depuis quelques mois, Alicia Keys a adopté la no make-up attitude. Sur la cover de son disque, sur le red carpet et même dans l’émission The Voice US (où elle est coach).
“J’espère que c’est une révolution. Parce que je ne veux plus me cacher. Ni mon visage, ni mon esprit, ni mon âme, ni mes pensées, ni mes rêves, ni mes combats, ni mon parcours émotionnel. Rien”, expliquait-elle dans Lenny, la newsletter de Lena Dunham.
Depuis cette révélation, on ne peut s’empêcher d’admirer sa prise de position mais aussi son teint zéro défaut. Car en plus d’être canon sans maquillage, Alicia Keys a une peau parfaite.
Du coup, une journaliste de W Magazine a décidé d’interviewer sa maquilleuse, Dotti. On apprend que la peau parfaite de Miss Keys est le résultat d’une hygiène de vie irréprochable, mais pas que. “Alicia fait des masques, de l’acupuncture, elle mange sainement et fait du sport”, explique la maquilleuse.
Dotti s’occupe de la peau de la chanteuse depuis longtemps. Dans la routine beauté d’Alicia Keys, on retrouve entre autres un roller glacé, des concombres sur les yeux, des masques et des huiles.
Si cette routine beauté garantit à Miss Keys une peau presque parfaite, pour certaines occasions, elle parfait son look avec du maquillage très naturel. Pour le tournage des émissions The Voice par exemple, elle sublime son teint avec une poudre matifiante ou un sérum anti-âge bronzant, elle dessine légèrement ses sourcils ou souligne ses tâches de rousseurs avec un crayon.
“En comparaison avec le monde du maquillage classique, c’est vraiment minimal. Elle a un visage très puissant, de magnifiques yeux à la Cléopâtre que l’on remarque enfin”, pointe sa maquilleuse.
Alicia Keys entretient donc son look naturel avec un make-up très nude. Selon Dotti, Alicia Keys est ravie de ne plus se maquiller. Mais ce n’est pas pour autant qu’on ne la verra plus jamais avec du maquillage. “Récemment elle m’a dit: ‘Un jour j’aurai envie de mettre du rouge à lèvres'”, explique Dotti.
Oui Alicia Keys est superbe au naturel, mais un petit coup de blush n’a jamais fait de mal à personne.
7sur7