Une grande partie du Sénégal notamment la région de Thiès est sans électricité depuis hier vers 3 heures du matin. Une coupure prolongée de courant qui selon une radio de la place est due à une explosion d’une centrale électrique à Thiès. Un incident qui a provoqué non seulement le black-out dans pas mal de zones au Sénégal mais aussi de nombreux dégâts.
En effet, l’incendie qui s’est déclaré hier nuit à la centrale électrique de Thiès a fait 3 blessés qui sont évacués aux urgences de l’hôpital régional Amadou Sakhir NDIEGUENE. Des maisons qui sont aux alentours ont aussi été endommagées. Les villes de Thiès, Mbour et Dakar sont plongées dans le noir depuis hier nuit.
La SENELEC a dépêché une équipe de techniciens sur les lieux qui selon la même source travaillent d’arrachepied pour rétablir le courant. Le Directeur de la SENELEC, Mouhamadou Makhtar CISSE a, quant à lui, présenté ses excuses avant de renseigner que la société d’électricité va sévir si toutefois il s’agit d’un acte de sabotage.
Bachir NDIAYE (WALFNet)