Un appel à la désobéissance civile contre le pouvoir de Macky Sall. C’est l’invite faite par le maire libéral de la Commune de Pikine-Nord Amadou Diarra non moins secrétaire général de la section du Parti démocratique sénégalais (Pds) dans cette localité. «Je crois que sur cette tentative d’intimidation du régime de Macky Sall à l’endroit de l’opposition et face au nihilisme de la société civile et de Y’en a marre, il n’y a qu’une seule réponse politique qui vaille : c’est une révolution radicale. Si c’était moi, Oumar Sarr n’allait pas passer une seule nuit en prison», soutient le maire Amadou Diarra.
Sur l’emprisonnement d’Oumar Sarr, Diarra dénonce : «C’est anti-démocratique. Je ne peux pas comprendre que le député fasse une analyse sur la publication d’une information relayée par un organe de presse Le Monde et qu’on veuille aujourd’hui coûte que coûte l’emprisonner, c’est injuste. De plus, Oumar Sarr, un élu du peuple qui bénéficie de l’immunité parlementaire, soit aujourd’hui traîné dans la boue pour un seul mérite de donner son opinion. Où est la démocratie dans tout ça ? Macky Sall qui prônait la transparence, la Gouvernance vertueuse et la rupture est en train de détruire tous les acquis démocratiques construits sous Wade. Qu’est-ce que cette opposition actuelle au pouvoir n’a pas dit à Wade ? Je les renvoie à l’histoire».
Sur le scandale de corruption enregistré au niveau de l’Iaaf épinglant Lamine Diack qui cite la mouvance présidentielle, l’édile libéral de Pikine-Nord crie au scandale et exige des explications publiques de la part des tenants du pouvoir. «C’est grave et scandaleux. Je crois qu’au lieu que ce régime s’en prenne à Oumar Sarr, il ferait mieux d’éclairer la lanterne des Sénégalais sur ce qu’a dit Lamine Diack qui a eu à occuper des plus hautes fonctions dans ce pays. Et cela revient au Président Macky Sall et à son Gouvernement de fournir des éclaircissements au peuple sénégalais qui est assoiffé de connaître la vérité sur ce scandale qui n’honore pas le pays et qui aujourd’hui terni son image. C’est mieux que de s’acharner sur les responsables du Pds dont Toussaint Manga, Victor Diouf, Karim Wade et Oumar Sarr. C’est une injustice contre notre parti».