Arrivés à 16h50, les lions ont eu droit aux applaudissements nourris du public venu assister à ce premier galop. Vêtus de maillots et shorts aux couleurs noir-jaune, godasses, sacoches en mains, les joueurs se dirigent tranquillement vers la pelouse du terrain annexe du stade Léopold Sédar Senghor.
Sur place, le staff technique avait déjà installé le matériel technique. tenue à bonne distance par un dispositif sécuritaire assuré par des éléments du Groupement mobile d’intervention et de la Brigade d’intervention polyvalente) la foule massée le long de la main courante du terrain n’a cessé de grossir.
Dans l’ambiance de retrouvailles entre lions faite de tapes amicales et de franche rigolade, on remarque la présence quelque peu timide d’un «bleu», Chérif Salif Sané du Casa sports. La séance démarre à 17h00 par une prière. Après ce rituel sous un soleil clément et un vent frais, place à quelques tours de terrain qui débouchent sur des ateliers physiques divers sous la conduite de régis Bogaert, l’adjoint d’Aliou Cissé. Ensuite, place au jeu avec ballon entre deux équipes de 6. Les uns vêtus de dossard de couleur rouge et les autres sans dossard. De l’autre côté, le préparateur des gardiens, Tony Sylva, travaille tranquillement les prises de balle avec le seul gardien présent, Abdoulaye Diallo. Un dernier atelier a clôturé cette séance consacré au décrassage : le travail d’application devant les buts sur des centres venants des excentrés.
Entamée à 17h00, la séance qui n’a duré 01h15 a pris fin avec des prières dirigées par le sélectionneur Aliou Cissé mais aussi dans une communion entre joueurs et supporters. Les fans n’ont pas manqué d’immortaliser ces moments par des selfies avec certains de leur joueur préféré comme Cheikh Ndoye, Cheikhou Kouyaté, Momo Diamé… Ainsi, le bus et la sirène de la flèche prennent la direction de l’hôtel fleurs de lys des Almadies. Rendez-vous au stade LSS ce mardi matin à 09h30 et dans l’après-midi à 17h00.
Les 13 joueurs présents
Abdoulaye Diallo, Kara Mbodj, pape Ndiaye Souaré, issa Sarr, Idrissa Gana Guèye, Cheikhou Kouyaté, Cheikh Ndoye, Younousse Sankharé, Mouhamed Diamé, Amara Baby, pape Alioune Ndiaye, Chérif Salif Sané, Baye Oumar Niasse.
Les 13 joueurs attendus
Khadim Ndiaye, pape Seydou Ndiaye, lamine Gassama, Zargo Touré, lamine Sané, Kalidou Koulibaly, Boukary Dramé, Henri Saivet, Sadio Mané, Baldé Diao Keita, moussa Konaté, Mame Biram Diouf, Famara Diédhiou.
Stades