Difficile de mesurer la portée d’un tel incident sur la famille Bleue mais ces images font désordre un lendemain de déroute. Les reproches adressés par Véronique Rabiot, la mère du milieu de terrain français, à la famille de Kylian Mbappé, et notamment à son père Wilfrid, à l’issue de l’élimination de la France aux tirs au but face à la Suisse, ont été filmés par une caméra de TF1.
On y voit Véronique Rabiot, remontée, lancer quelques mots un rang plus bas au père de l’attaquant des Bleus, auteur du tir au but fatal. Nous vous révélions lundi soir la teneur de ces propos. « J’espère que vous allez sermonner votre fils », a-t-elle lancé exaspérée, avant une nouvelle prise de bec avec la famille Pogba puis avec un journaliste de TF1 dans les coursives du stade. « Et maintenant vous les médias vous allez dire la vérité (NDLR : elle vise encore Mbappé), après ce que vous avez raconté sur Adrien (Rabiot) en 2018 ? », s’est-elle encore emportée.
Elément à souligner, ces images ne permettent pas de dresser le contexte précis de cette brouille. Selon nos informations, des proches de Paul Pogba, situés juste au-dessus, se seraient agacés pendant le match, et donc au préalable, des pertes de balle répétées du Turinois. Ce que n’a guère apprécié la mère d’Adrien Rabiot qui aurait répliqué au moment de la perte de balle de Pogba à l’origine du troisième but égalisateur. Les piques envers le clan Mbappé interviendront près de trente minutes plus tard, à la fin du match.
LeParisien