Concernant le référendum à venir, Ouza DIALLO a déjà affiché sa position. Il ne votera ni Oui ni Non. Selon l’artiste révolutionnaire, il va voter neutre le 20 mars prochain. «Je vais m’abstenir lors de cette consultation du 20 mars 2016 », observe-t-il dans les colonnes de « Direct Info ».
Seulement, l’artiste n’a pas manqué de faire des observations au chef de l’Etat. « Ce que je demande au président Macky Sall c’est d’éviter entre autre le piège de la dépénalisation rampante de l’homosexualité prôné par son ministre de la Justice. Macky ne devrait pas suivre certaines forces et surtout s’orienter vers la France. En le faisant, il donne raison à Me Wade». Le père d’Adiouza qui n’est ni du camp du oui ni du non poursuit s’attaquant aux « dinosaures » qui entourent le président de la République. «Ces vieux ont fait leur temps. Ils doivent laisser la place aux plus jeunes. Macky Sall doit faire une rupture réelle en opérant à un renouvellement de la classe politique. Dans cette guéguerre, c’est le peuple qui en pâtit. Je ne crois pas à cette démocratie majeure qu’on vante tant dans un pays où 70% de la population sont des illettrés.
En ce qui concerne le mandat de 5 ou 7 ans, père Ouza observe : «Personnellement, je suis pour le septennat que j’assume. Le quinquennat à montré ses limites».
WALFNET