En match amical, le Sénégal affronte l’Algérie ce mardi, à Alger. Un match qui entre dans le cadre de la préparation des deux équipes pour les prochaines échéances des éliminatoires de la Can 2017 et du Mondial 2018. Face à l’Algérie qui reste la première nation du football africain et qui avait éliminé le Sénégal en match de poule de la Can 2015, le coach Aliou Cissé veut voir ses joueurs rehausser leur niveau de jeu.
A l’issue de la seconde journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017, les «Lions» sont toujours leaders du groupe K avec six (6) points + 4. Les protégés du coach Aliou Cissé ont notamment battu le Burundi par 3-1, à Dakar, et la Namibie par 2-0, à Windhoek, pour occuper la première place de ce groupe. Mais malgré cette performance réussie en autant de sorties, le sélectionneur national du Sénégal est resté dans soif.
Aliou Cissé n’a notamment pas aimé le fait que son équipe ait pris quatre (4) buts à cinq sorties. C’est vrai que depuis son magistère, le Sénégal a remporté quatre matches (contre Ghana (2-1), Le Havre (2-1), Burundi (3-1) et Namibie (2-0). Par conséquent, sur les cinq matches joués, les «Lions» n’ont perdu que le dernier match amical joué contre l’Afrique du Sud (0-1). Mais malgré ce résultat assez positif, le patron du banc de touche des «Lions» n’est pas encore content de la manière de jouer de son équipe.
Et cela, il l’a clairement déploré, hier, dans l’entretien qu’il a accordé aux journalistes sénégalais présents à Alger. Où le Sénégal va affronter l’Algérie, ce mardi, en match amical. Un match au cours duquel le patron du banc de touche des «Lions» veut voir ses joueurs rehausser le niveau de leur jeu : en termes d’organisation et de fluidité dans la possession du ballon.
En effet, devant cette équipe algérienne qui occupe toujours la première place africaine dans le classement Fifa et qui avait éliminé le Sénégal à la phase de poules de la Can 2015, le coach veut voir ses joueurs dominer et battre les «Fennecs». Aliou Cissé a toutefois assuré que des joueurs comme Younouss Sankharé qui vient de rejoindre la «tanière», est à même d’apporter de la percussion et de la fluidité dans l’entrejeu sénégalais.
Seulement, devant la paire Gana Guèye-Cheikhou Kouyaté qui avait fini de prendre ses marques dans l’entrejeu sénégalais le Guingampais pourra-t-il bouleverser l’organisation tactique du technicien sénégalais ? A suivre le raisonnement du coach, on pourrait bien répondre à cette préoccupation par l’affirmative. Par conséquent, il ne faudra pas être surpris de voir Younouss Sankharé dans le onze de départ du Sénégal dans ce match amical dont le coup d’envoi est fixé à 19h 30 (Gmt).