Disparu de la scène depuis belle lurette, l’ancien Premier ministre Idrissa Seck a profité de la prière de la fête de Tabaski, vendredi dernier, à la grande mosquée de Moussanté, pour briser le silence. Et c’est pour s’attaquer au président de la République, Macky Sall, qui selon lui a fini de montré ses limites.
Citant les nombreux maux qui gangrènent sa localité et qui ont pour nom : insécurité, inondations, chômage, prolifération de la drogue et de l’alcool, entre autres, le patron de Rewmi a mis la responsabilité de Macky Sall et de son régime.
«Je vis toujours avec énormément de douleur, de peine, la situation dont les populations sont confrontés. Cette insécurité croissante qui est nourrie et alimentée par la pauvreté, le désœuvrement des jeunes, la prolifération de l’alcool et de la drogue, c’est la première mesure de l’échec du gouvernement de Macky».
Faisant la leçon aux tenants du pouvoir, l’ancien maire de Thiès a indiqué que la première mission d’un Etat est de «garantir la sécurité et la paix». Idrissa Seck a profité de l’occasion aussi pour répondre à ses détracteurs qui avançaient l’idée selon laquelle il serait le propriétaire de l’usine d’alcool de Thiès. Et c’est pour dire que ces allégations émanant de ses adversaires politiques sont que des contrevérités. «Ce n’est pas vrai. Ce sont des mensonges».