La conférence de presse d’El Pistoléro Samedi à Mbacké a été riche en révélations. Selon le vice président de l’Assemblée nationale, Cheikh Kanté, le Directeur général du port qui fut son camarade de promotion à Louga n’a pas le Bepc l’ancêtre du Befm.
«Je l’ai connu guitariste. Lorsque j’ai entendu qu’il est docteur, je me suis posé la question de savoir comment il s’est procuré ce doctorat d’Etat. Il faut lui poser cette question» lance Moustapha Cissé Lô. Le parlementaire de s’interroger : «Je ne sais pas comment un guitariste peut subitement devenir un docteur ?» El Pistoléro qui prend en témoin Diène Farba Sarr et d’autres personnes de dire que Cheikh Kanté le courtisait pour avoir à ses fins.
Loin de fléchir dans la bataille qu’il a décidé de mener contre le Fatickois, Cissé Lô s’engage à mettre en branle une commission d’enquête parlementaire. Celle-ci sera chargée de vérifier la véracité des soupçons de malversations agités par des soupçons sénégalais contre le Dg du Port. «Je détiens des documents compromettants contre lui, qui l’accablent. Si je l’amène devant le juge et que le juge est un bon juge, Kanté ira directement en prison. J’attends de recevoir sa plainte !»