A l’approche des élections législatives, c’est déjà la division dans les rangs de la mouvance présidentielle à Kaolack. Une image déjà vue lors des élections locales. En effet, très contesté lors de ces élections, Mohamed NDIAYE Rahma reste toujours l’homme à battre. Et la réunion qu’il a organisée avec le directeur de la SENELEC Pape Demba BITEYE pour réunir les militants n’a pas plu à d’autres responsables politiques membres de la mouvance. En effet, Ablaye KHOUMA, président de la coalition ‘Doomi Kaolack’ estime que ce duo perdant n’a rien à faire aux législatives.
« Le ridicule ne tue pas chez Nakhma NDIAYE. Entre deals, manipulations et loosers, la coalition Benno Bokk Yakaar à Kaolack a beaucoup subi et elle a très tôt compris vos manipulations ‘Rahma’. Mais ça ne passera pas pour les législatives. Nous sommes et nous demeurons dans le Benno. Nous serons sa défense contre toute manipulation », fulmine le président de ‘Doomi Kaolack’
A noter qu’ aucun des deux responsables pris à partie, Mohamed NDIAYE Rahma et Pape Demba BITEYE, respectivement tête de liste communale et départementale à Kaolack, n’a gagné lors des locales.
WALFNet