Le meurtrier de Fallou SENE a de beaux jours de liberté devant lui.
La machine judiciaire qui avait pris le dossier en main en ouvrant une enquête, semble enrayée. Une situation que le ministre de la Justice justifie. Selon lui, « il ne s’agit pas de désigner des coupables ou de les faire payer ».
« Le procureur de la région de Saint Louis a fait une enquête et immédiatement il a bouclé son travail pour le renvoyer au procureur de la République qui est le procureur compétent parce que c’est le tribunal de grande instance Dakar qui doit siéger en matière militaire », a soutenu Ismaïla Madior FALL, repris par le journal Rewmi.
S’agissant de la suite qui était attendue de l’enquête du procureur de la région de Saint Louis, le garde des Sceaux relève un blocage qu’il n’explique pas. « Le procureur a commencé son travail et il continue son investigation. La justice œuvre pour la manifestation de la vérité. C’est vrai que le temps de la justice n’est pas toujours le temps ordinaire, car les enquêtes doivent parfois prendre du temps. Mais l’engagement qu’on peut prendre c’est qu’au niveau de la justice, ce qui doit être fait va se faire. C’est-à-dire que les choses vont se faire, mais pas de façon précipitée », a ajouté le constitutionnaliste. Avant de faire observer « qu’il ne s’agit pas de désigner des coupables ou de les faire payer, la justice œuvre pour la manifestation de la vérité ». A en croire Ismaïla Madior FALL, « on doit être éclairé sur les conditions dans lesquelles cela a pu se faire et c’est à partir de ce moment que les décisions qui doivent être prises au niveau de la justice le seront ».
WALFNet