L’ancien Premier ministre britannique est à Dakar. Tony Blair a été reçu hier mardi par le président Macky SALL.
Officiellement, le fondateur et patron de « Institute for Global Change » est au Sénégal pour des raisons économiques sans plus de détails. Selon la présidence, « M. Tony Blair a magnifié les efforts consentis pour la mise en œuvre du PSE. M. Blair collabore avec l’État du Sénégal à titre gracieux dans les domaines de l’agriculture et de la plateforme digitale e-santé. L’ancien PM a aussi salué l’attractivité de la destination Sénégal pour les investisseurs ».
Seulement, si c’est pour des questions économiques, que faisait Abdoulaye DIOUF SARR à la rencontre?
En attendant de trouver la réponse, il est à signaler que le fondateur de « Institute for Global Change », traduit pas certains francophiles comme « Institut pour le nouvel ordre mondial », effectue sa troisième visite officielle au Sénégal.
En effet, vendredi 16 février 2018, Tony Blair été a reçu par le président Macky SALL… au salon d’honneur de l’aéroport SENGHOR.
Avant cela, le 17 novembre 2017, le même Tony Blair a été reçu par Macky SALL. Il était alors question pour lui de « magnifier les progrès notables au Sénégal, grâce à la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent ».
Lire aussi :
WALFNett