La SEN’EAU informe ses clients des quartiers Liberté 6 extension, Scat Urbam, Cité Sipres 2, Cité SONATEL et Cité CSE d’une interruption de la fourniture en eau. Selon le communiqué de la société nationale des eaux, cet incident est survenu suite à « un incident électrique survenu jeudi 25 septembre 2025 sur un des forages qui alimentent la zone en eau potable ».
Les habitants de ces zones vont constater « des perturbations allant de la baisse de pression au manque d’eau » selon les précisions apportées par la Sen ‘Eau.
Face à cette situation, la société assure que « les équipes de SEN’EAU sont mobilisées pour les travaux de réparation et une remise en service dans les meilleurs délais ».
Pour pallier temporairement ne ces désagréments, un dispositif d’urgence a été mis en place. La SEN’EAU indique avoir instauré un « dispositif de camion citerne est mis en place pour soulager les zones les plus impactées ».
Cette mesure d’urgence vise à assurer un approvisionnement en eau potable aux résidents des quartiers touchés pendant la durée des travaux de réparation.
Khadydja NDIAYE