L’héritier milliardaire, Dame AMAR, connu pour ses démêlés fréquents avec la justice, fait à nouveau parler de lui. Récemment condamné à un mois de prison ferme pour détention et usage de drogue, il voit sa situation judiciaire se compliquer davantage.
Selon Seneweb, le fils du défunt homme d’affaires, Ahmed AMAR, a été extrait de prison ce lundi 22 septembre et placé en garde à vue à l’issue de son audition. Il est poursuivi pour escroquerie et injures non-publiques commises via un système de communication électronique.
Le plaignant affirme avoir versé une avance d’un million de FCFA pour l’achat d’une Cadillac Escalade. Cependant, contre toute attente, l’accusé a revendu le véhicule à un autre acheteur. Pis encore, il a refusé de rembourser la somme déjà perçue et s’est mis à injurier la victime par Whatsapp.
Heureusement, il a pu restituer la totalité de la somme au plaignant après son audition dans les locaux de la police. Cette nouvelle affaire vient compliquer la situation judiciaire, déjà précaire de Dame AMAR, qui purge actuellement sa peine pour une affaire de stupéfiants.
Pour rappel, lors des couvre-feux instaurés durant la période de la Covid-19, Dame AMAR a été mise en cause dans la mort de Hiba THIAM. Cette jeune femme été retrouvée sans vie par overdose dans un appartement de la capitale à la suite d’une soirée arrosée organisée par le jeune homme.
Khadydja NDIAYE