Le Commissariat d’arrondissement de Pikine a annoncé, via la page officielle de la Police nationale, l’interpellation, le 17 septembre 2025, de deux individus pour tentative de vol en réunion, commise de nuit avec violence et mise en danger de la vie d’autrui.
Dans la nuit du 16 au 17 septembre, une victime circulant à moto sur la route de la Technopole a été attaquée par les deux suspects, qui tentaient de lui arracher son engin. En cherchant à se défendre, la victime est tombée de sa moto et a subi un traumatisme crânien, nécessitant son évacuation rapide par les sapeurs-pompiers vers l’Hôpital Principal de Dakar.
Alertés, les éléments de la Brigade de Recherches se sont rendus sur les lieux, mais les agents du Commissariat Central de Guédiawaye, en faction au rond-point des cimetières, sont intervenus en premier. Les deux suspects ont été interpellés alors qu’ils se cachaient dans les buissons. L’un d’eux, présentant une blessure au pied droit, a été conduit à l’hôpital de Pikine, où il a été diagnostiqué avec une fracture du tibia droit. Inconscient au moment de son interpellation, il n’a pas encore pu livrer sa version des faits.
Les deux individus ont été placés en garde à vue et l’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes de cette attaque.
Babacar NGOM