Mady TOURE 2025 (MT2025), avec Mady Touré comme candidat, déclare qu’ils ne renonceront pas à leur lutte. Dans une déclaration rendue publique le 19 septembre 2025, ils annoncent avoir déposé officiellement un recours devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) à Lausanne, en relation avec les élections de la Fédération sénégalaise de Football (FSF) qui ont eu lieu le 2 août dernier.
« La démarche reflète l’engagement indéfectible de Mady TOURE et des membres de la coalition à défendre l’intégrité électorale, dans le respect des règles du jeu et des valeurs d’équité, de transparence et de fair-play qui fondent notre vision du sport et de la démocratie », renseigne le communiqué.
Plus qu’une simple démarche légale, la coalition Mady TOURE souligne que cette action représente une conviction profonde. « Nous ne pouvons pas continuer à banaliser l’impensable, ni considérer comme normal ce qui mine nos institutions », affirme la coalition.
Elle affirme que pour instaurer de véritables transformations dans notre société, le sport devrait servir de modèle. « Partout dans le monde, il a toujours eu le pouvoir d’influencer positivement les sociétés. Le football et le sport en général doivent demeurer un terrain équitable où la transparence et l’intégrité priment », dit la coalition.
Rémi SOUSSO