Un nouveau développement a eu lieu dans l’affaire de l’appel d’offres international concernant le contrat de partenariat public-privé pour la prise en charge, la réhabilitation, le financement, l’exploitation et la maintenance des chantiers navales de Dakar.
La demande de recours formulée par Hat-San, déposée le 4 septembre dernier, a été jugée inadmissible par l’Autorité de régulation de la commande publique (Arcop), rapporte Libération.
Dans son édition de ce lundi, Libération révèle que cette décision a été prise sans même examiner le dossier en question. Selon l’autorité, Hat-San n’avait pas payé le montant correspondant à celui déterminé par l’arrêté conjoint du 3 avril 2023 qui fixait la somme de la consignation relative aux recours dans le cadre des contrats de partenariat public-privé.
Suite à l’élimination de 17 dossiers, la Société des infrastructures de réparation navale (Sirn), qui a initié cet appel d’offres, a reçu 7 propositions. Parmi les candidats, le consortium Dakarnave/Lisnave (opérateur sortant), le groupement Damen shipyards/Matériel terrestre offshore Africa Sas, Hat-San shipyard et Jobson Italia Sri ont obtenu une préqualification.
Ces derniers ont jusqu’au 9 octobre prochain, à 11 heures, pour déposer leurs offres.
Rémi SOUSSO