Atoumane SY, Directeur général de l’Agence nationale pour la sécurité routière (ANASER), a déposé plainte auprès des services de la Cybersécurité contre Ousmane NDOYE, président de l’Association Nationale des Personnes Accidentées Vivant avec Handicap (ANPAVH). Cette action judiciaire intervient après les récentes déclarations publiques de M. NDOYE qui avait dénoncé ce qu’il qualifie de « gestion nébuleuse » de la direction générale de l’ANASER.
Selon L’AS quotidien, cette plainte a conduit à la convocation de M. NDOYE par les services spécialisés de la Cybersécurité. Le président de l’ANPAVH est attendu jeudi 11 septembre 2025 à partir de 11 heures pour être entendu dans le cadre de cette procédure. Leur différend prend place dans un contexte où la sécurité routière et la prise en charge des victimes d’accidents restent des sujets préoccupants au Sénégal.
Cette affaire oppose le responsable d’une institution publique chargée de la sécurité routière et le représentant d’une association œuvrant pour la défense des droits des personnes accidentées vivant avec un handicap.
Khadydja NDIAYE