Selon des informations recueillies auprès de la 31ème compagnie d’incendie et de secours des sapeurs-pompiers de Kaolack, quatre personnes ont perdu la vie et dix-sept autres ont subi des blessures, dont douze graves. Cet accident tragique a eu lieu ce vendredi matin sur la route nationale n°4 (RN4), à proximité du village de Ndibe, dans la commune de Nioro du Rip.
« La violence du choc a fait que les quatre personnes sont décédées sur le coup », a déclaré le capitaine Mamadou Yahya MANE, commandant cette compagnie. Il signale que les sapeurs-pompiers de Nioro du Rip ont été alertés pour cet incident à 3 h 30.
Il indique également que douze personnes ont été gravement blessées et cinq légèrement. Il a indiqué que toutes les victimes ont été transférées au centre de santé de Nioro du Rip, rapporte l’APS.
Une enquête a été initiée par la gendarmerie afin d’élucider les raisons de ce tragique événement.
« Nous conseillons toujours aux conducteurs de faire davantage preuve de prudence sur les routes, surtout pendant la nuit », a lancé le commandant de la 31ème compagnie d’incendie et de secours.
Rémi SOUSSO