Vendredi, lors d’une assemblée générale prévue à partir de 9 heures, les 399 clubs amateurs du Sénégal procéderont à l’élection du président de la Ligue de football amateur (LFA).
Prévue pour ce jeudi, cette réunion générale a été décalée d’une journée en raison de « contraintes liées » à la mise en place matérielle de l’élection, a déclaré la Commission électorale de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
Mbaye Diouf DIA, Thierno Kosso DIANE, El Hadj Kader FALL, Babacar GUEYE, Amadou Ndoye NDIAYE également appelé « Zamadou » et Ousmane Iyane THIAM se présentent pour le poste de président de la ligue de football amateur, indique l’APS.
Un mandat de quatre ans est attribué à l’élu président de la LFA. Après la démission d’Abdoulaye SOW, président de l’AS Kaffrine, Amadou Ndoye NDIAYE, surnommé « Zamadou », a assumé la fonction par intérim.
Babacar Ndiaye, président du Teungueth FC, a été élu à la présidence de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) ce mardi.
La réunion de l’Assemblée générale de la Fédération sénégalaise de football (FSF) est fixée pour samedi au Centre international de conférences Abdou DIOUF de Diamniadio (CICAD).
Rémi SOUSSO