Les Lionnes du Sénégal maintiennent leur performance impeccable à l’Afrobasket féminin 2025. Suite à leur triomphe écrasant contre le Rwanda (80-37), les joueuses dirigées par Otis HUGHLEY Jr ont poursuivi leur parcours ce jeudi 31 juillet avec une victoire maîtrisée contre la Côte d’Ivoire, pays organisateur de l’événement, en quart de finale (66-60).
Dans une atmosphère électrisante au Palais des Sports d’Abidjan, les joueuses sénégalaises ont réussi à maintenir leur calme face à la tension générée par le public ivoirien. Les deux premiers quarts temps ont été dominé par les ivoiriennes qui sont parties à la mi-temps avec une avance de 9 points (36-27).
Les Lionnes ont rapidement fixé le tempo de la rencontre au retour des vestiaires grâce à une défense robuste et une attaque bien organisée. Le collectif sénégalais, discipliné et concentré, a su contenir les assauts répétés des Éléphantes, qui ont pourtant tout donné devant leur public. Avec cette solidité les lionnes sont parvenues à repasser devant.
Grâce à cette victoire, le Sénégal se qualifie pour les demi-finales, confirmant son statut de favori et poursuivant sa quête d’un 12e titre continental.
Rémi SOUSSO