En conseil des ministres ce mercredi, le président Bassirou Diomaye FAYE a abordé une question de santé importante. En effet, il est revenu sur l’amélioration de la prise en charge des malades insufflant rénaux dans nos hôpitaux.
« Le Président de la République a abordé la question de l’amélioration de la prise en charge des malades insuffisants rénaux qui demeure l’une des grandes problématiques de la politique de santé publique », indique le communiqué du conseil des ministres.
Il a sollicité l’exécutif de mettre en place, avec l’aide du corps médical et des comités spécialisés, les mesures les plus appropriées pour améliorer de manière pérenne la gestion des patients atteints d’insuffisance rénale sur tout le territoire national.
De plus, il a souligné au gouvernement, en particulier au ministre de la santé, l’impératif d’élaborer une stratégie dynamique de prévention et de lutte contre l’insuffisance rénale par le biais d’actions de sensibilisation efficaces auprès des citoyens. Rémi SOUSSO