Reug-Reug a déclaré forfait pour son combat prévu contre Boy NIANG 2 le 29 juin. Le combattant de Thiaroye a expliqué son abandon en fournissant un certificat médical. Néanmoins, les récentes photos du combattant au Japon ont suscité une réaction de la part du CNG. Effectivement, on l’a vu s’exercer avec des sumos, en dépit de sa blessure à l’épaule.
Ce lundi, il a été appelé avec son manager pour clarifier la véritable nature de sa blessure. Le CNG souhaite dévoiler les détails concernant la blessure de Reug-Reug pour rassurer le promoteur Makane MBENGUE.
« La blessure est bien réelle. Reug-Reug a été consulté par un médecin à Dubaï, et la contre-expertise médicale effectuée par le CNG a confirmé son indisponibilité, » a tenu à rassurer son manager, rapporte wiwsport. Il précise toutefois que le lutteur n’a pas encore fourni son certificat de guérison.
D’après l’Observateur, Reug-Reug est censé présenter son certificat de guérison d’ici environ deux semaines. Cependant, le duel contre Boy NIANG pourrait ne pas avoir lieu en fin de saison.
« Dès que le certificat de guérison sera remis, nous fixerons une nouvelle date. Le CNG nous a déjà donné son feu vert. On s’oriente vers un combat en début de saison prochaine, probablement avant la mise en place de la future Fédération de lutte prévue pour novembre », a assuré le promoteur Makane MBENGUE.
Rémi SOUSSO