L’enquête sur l’assassinat de Mamadou Samba DIALLO, infirmier-chef de poste à Arafat (Koungheul), progresse. Selon les informations du journal Libération, un deuxième suspect a été interpellé. Il s’agit du père du principal suspect, arrêté dans un centre de santé par les éléments de la Brigade de recherches de Kaolack, en charge du dossier.
Le premier suspect s’était rendu dans cette structure pour se faire soigner, ignorant que des gendarmes y avaient été déployés après avoir appris que l’un des agresseurs présumés avait été blessé par la victime, lors d’une tentative de vol de ses moutons dans la nuit du 20 au 21 mai. Au cours de son audition, le jeune homme a déclaré s’être blessé ce même jour lors d’une bagarre. Une version qui a conduit les enquêteurs à interpeller l’individu qu’il désignait comme son adversaire. Ce dernier a reconnu avoir eu une altercation avec lui, mais a précisé que celle-ci «remonte à plusieurs jours», rapporte Libération.
Les investigations se sont ensuite poursuivies, menant à l’arrestation du père du premier suspect. D’après le journal, cette interpellation est liée au bornage de son téléphone sur les lieux du crime, ainsi qu’à «des déclarations contradictoires du concerné à propos du lieu où il se trouvait au moment des faits».
Babacar NGOM