En conférence de presse ce 17 avril, le parti de Macky SALL, l’APR a tenu une conférence de presse pour tirer sur le régime actuelle, qui selon Pape Malick NDOUR, « depuis son arrivée au pouvoir, semble animé par une seule obsession: noircir le bilan élogieux et discréditer le président Macky SALL ».
Pour preuve, l’ancien ministre évoque le rapport de la Cour des comptes sur les finances publiques de 2019 à mars 2024 qui explique-t-il, s’inscrit « dans le sillage de diabolisation systémique ».
A ce titre, les militants de l’APR annoncent la création d’un groupe technique qui a produit un rapport qui conteste le rapport de la Cour des comptes à transmettre aux partenaires techniques et financiers.
« L’APR a pris l’initiative de mettre en place un groupe de travail pour produire une réponse solide, argumentée, chiffrée et documentée intitulé audit du rapport de la situation des finances publiques de 2019 à 2024. C’est un contre-rapport au prétendu rapport de la Cour des comptes. Il comprend 4 parties : il s’agit des faits, de l’analyse de la forme et du fond, de la conclusion et des annexes. Ce contre-rapport va être transmis aux partenaires techniques et financiers », annoncent-il.
Pour le parti politique, une supercherie a été montée de toute pièce avec ledit rapport grâce au concours de la chambre des affaires budgétaires et financières.
Khadyja NDIAYE