Le secrétariat exécutif national (SEN) de l’Alliance pour la République (APR) s’est réuni pour se prononcer sur l’actualité brûlante au Sénégal, marquée notamment par la déclaration du ministre Moustapha Njekk SARRE concernant la mort du défunt ministre Mamadou Moustapha BA. Mais encore de la loi interprétative de la loi d’amnistie proposée par la majorité parlementaire en la personne du député Amadou BA.
Selon le communiqué du parti, « cette loi scélérate d’interprétation, tendancieuse et politicienne, a un seul but : diviser les Sénégalais entre militants de PASTEF et les autres et promouvoir une rupture d’égalité entre citoyens ».
Pour montrer leur opposition à cette loi qui doit être examinée le 2 avril, l’APR « appelle le peuple sénégalais à manifester pacifiquement le 2 avril prochain devant l’Assemblée nationale, pour s’opposer à la volonté d’absoudre les commanditaires et les auteurs de violences politiques et d’indexer les Forces de défense et de sécurité, qui exerçaient leur rôle régalien de maintien et de rétablissement de l’ordre, face à des velléités insurrectionnelles ».
Khadyja NDIAYE