Le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, a réitéré sa confiance au comité d’organisation du grand Magal de Touba, en reconduisant Serigne Bassirou Khadr à sa tête, ainsi que toutes les commissions placées sous sa responsabilité.
L’information a été rendue publique à l’issue de la réunion que le Comité d’organisation a tenue ce mercredi à la résidence Cheikhoul à Touba, sous la présidence de Serigne Bassirou Ibn Serigne Abdou Khadr, porte-parole du Khalife général des mourides.
“Toutes les commissions, le secrétariat, le coordonnateur ont participé à cette première réunion depuis la disparition de Cheikh Sidy Mokhtar [défunt Khalife des mourides]’’, souligne le communiqué.
Il signale que Serigne Bassirou Ibn Serigne Abdou Khadr a “rapporté à l’assistance le Ndigueul [la directive] réitéré par Cheikh Mouhamadou Mountakha pour continuer à présider le comité d’organisation du Grand Magal’’.
“Par la même occasion, le Khalife général des mourides a validé la composition dudit Comité que Serigne Bassirou lui a
présentée [laquelle ne] comporte pas de changement.”
Le président du Comité d’organisation a “instruit les
différentes commissions de finaliser l’élaboration des plans d’action pour le magal 2018 prévu à la fin du mois d’octobre’’.
Avec APS