Yehvann DIOUF, le nouvel arrivé dans l’équipe nationale de football, a révélé que les louanges sur la « combativité » de son père Aliou DIOUF, un ancien champion de lutte des années 1990, ont fortement influencé sa décision de représenter le Sénégal.
« Ça fait plaisir d’entendre qu’il a marqué les esprits au Sénégal et en France. Cela a beaucoup joué pour être là aujourd’hui », a-t-il dit dans un bref entretien avec l’APS.
Auteur d’une bonne saison avec son club, l’ancien pensionnaire des équipes de France de petites catégories renforce ce secteur. Il va épauler Edouard MENDY et Mory DIAW. Parlant de son père, Yevhann DIOUF a rappelé que quand il venait en vacances au Sénégal, il était souvent interpellé par les gens sur son parcours en lutte.
« Lorsque je venais en vacances au Sénégal, on m’arrêtait dans la rue pour me parler de sa combativité et de son parcours en lutte. C’est une fierté. Je ferais tout pour avoir cette combativité avec les Lions », a-t-il affirmé
Les Lions se déplacent à Benghazi (Libye) pour affronter samedi le Soudan et reçoivent mardi le Togo respectivement pour le compte de la cinquième et sixième journée des éliminatoires de la Coupe du monde.
Rémi SOUSSO