Le juge d’instruction chargé de l’affaire Didier BADJI et Fulbert SAMBOU ratisse large pour élucider ce dossier, si l’on en croit nos confrères du journal Les Echos.
Le dernier acte posé par le magistrat instructeur concerne l’adjudant-chef Didier BADJI dont les proches ont été interrogés dans le cadre d’une délégation judiciaire adressée à la gendarmerie, renseigne le journal.
« Pour élucider l’affaire, le juge d’instruction ne veut simplement pas se limiter aux faits, il cherche manifestement à comprendre la personnalité des deux victimes, précisément Didier Badji qui reste introuvable. Il nous revient, en effet, que le magistrat instructeur a fait une délégation judiciaire pour demander aux éléments de la Section de recherches d’interroger deux proches de Didier Badji », informe le journal. Qui ajoute que l’interrogatoire a eu lieu ce lundi.
Pour rappel, le sergent Fulbert SAMBOU et l’adjudant-chef Didier BADJI ont été portés disparus le 18 novembre 2022 dans des circonstances qui demeurent à ce jour troublantes. Le corps sans vie du premier a été retrouvé cinq jours plus tard au large du Cap Manuel. Pour le second, on est toujours sans nouvelles.