Le ministre et porte-parole du Gouvernement, Mouhamadou Moustapha Ndiack SARRE, a réagi aux déclarations de l’ancien président de la République, Macky SALL, qui a fermement rejeté les accusations de falsification des finances publiques.
S’exprimant sur les ondes de la RFM, SARRE déclare : « Il (Macky Sall, Ndlr) ne peut pas échapper à la justice parce que c’est lui qui était derrière tout ça. Il est, en quelque sorte, le chef de gang.»
SARRE a rappelé que « les Sénégalais lui avaient fait confiance pour améliorer leurs conditions de vie, mais il a posé ces actes et (leur) a caché la vérité ».
Le ministre de la Formation professionnelle est convaincu que « si ce que la Cour des comptes a certifié est transmis aux autorités judiciaires, il devra répondre devant la justice, car nous savons tous qu’aucun acte de malversation ne peut être posé sans qu’il en soit informé ».
Le porte-parole du Gouvernement accuse ainsi Macky SALL d’avoir mis le pays dans cette situation.
Dans un entretien avec Jeune Afrique, l’ex-président Macky SALL a affirmé ne pas avoir peur et être prêt à revenir au Sénégal. Ce à quoi SARRE répond : « S’il pense qu’il n’a rien fait, il n’a qu’à revenir et assurer sa propre défense devant la justice. »
Babacar NGOM