C’est au début de l’exercice 2015-2016 qu’Habib Beye est devenu consultant sportif pour le « Canal Football Club ». Celui qui est désormais entraîneur du Stade Rennais se trouvait donc en plateau à l’époque avec Pierre Ménès le dimanche soir, dans l’émission présentée par Hervé Mathoux.
Quelques mois plus tard, le sniper du CFC a dû s’absenter un certain temps afin de subir une double greffe du foie et du rein. À son retour, l’ancien défenseur aurait changé de comportement. « Nos relations se sont dégradées parce que quand je suis parti me faire greffer, il est un peu devenu calife à place du calife et il a mal vécu mon retour. C’est la façon dont je l’ai perçu, je trouvais qu’il avait un ton assez méprisant à mon égard en plateau », a expliqué Ménès sur sa chaîne YouTube.
Beye-Ménès, à deux doigts de la bagarre
Les relations entre les deux hommes ont même failli tourner au pugilat. « Ça me saoulait et un jour, ça m’a saoulé encore un peu plus, s’est souvenu le natif de Paris. J’ai pété les plombs. On a failli en venir aux mains. Tu peux t’engueuler avec quelqu’un et ne pas t’en faire un ennemi mortel. »
Désormais éloigné des plateaux de télévision, depuis la diffusion en 2021 du documentaire réalisé par Marie Portolano, Pierre Ménès n’a pas pour autant coupé définitivement le micro. Sur sa chaîne YouTube, le journaliste continue de commenter et analyser l’actualité sportive.
Football.fr