Ancien journaliste de la Radio Télévision Sénégalaise (RTS), Abdoulaye FOFANA SECK annonce un remaniement du gouvernement 2 de Ousmane SONKO. Dans une chronique hebdomadaire qu’il anime sur Walf TV, il révèle que «l’actuel attelage présente des manquements ».
Pour cette raison, une correction a été déjà prévue après les élections législatives mais elle a été différée. Car, «Bassirou Diomaye FAYE et Ousmane SONKO sont sortis de prison à 10 jours de la présidentielle et n’avaient pas le temps de faire le meilleur gouvernement possible, mais l’heure est à la rectification ».
«Je ne suis pas dans le secret des dieux. Après les législatives, un remaniement allait se tenir. Il a finalement été différé pour avril. Avant ou après la fête de l’indépendance. Car, aujourd’hui le capitaine d’équipe qu’est Ousmane SONKO et l’entraîneur Diomaye FAYE savent qu’il y a des éléments qui ne sont plus dans le match », déclare-t-il.
Et d’ajouter «qu’il y a des identités remarquables dans le gouvernement comme Birame DIOP ou Jean Baptiste TINE mais à coté, il y a certains qui sont dépassés, car la gestion d’un pays n’est pas chose aisée ».
Khadija NDIAYE