Un incident protocolaire s’est produit lors de la cérémonie d’ouverture de la 9e édition de la Semaine nationale de l’Elevage à Kaolack.
Le président du Conseil départemental de Kaolack a été privé de parole par les organisateurs de la journée. Se considérant être traité de manière inélégante, Ahmed Youssouf BENJELLOUN estime que ce genre de pratique doit cesser définitivement car «elle n’a pas sa place dans un cadre républicain ».
«Au nom des principes républicains, ce qui s’est passé est un pur scandale qui a profondément heurté tous les démocrates présents. D’un point de vue protocolaire et de préséance, le président du Conseil départemental de Kaolack et président de l’Association des départements du Sénégal que je suis, a été purement et simplement exclu de la série de prises de parole des officiels recevant le président de la République », dénonce-t-il.
Par ailleurs, il a exprimé ses félicitations et encouragements au chef de l’État qui a choisi Kaolack pour cette grande journée consacrée à l’Élevage.
Khadyja NDIAYE